avatar
Primâme
Ven 2 Oct - 17:57
La Sphere est décomposée en 3+1 parties. Les trois grandes surfaces sont depuis l'extérieur vers l'intérieur.

La Basse Sphere, la plus grande, 700 000 km² de terres essentiellement "sauvages", un espèce de parc naturel immense ponctué de zones urbaines ou semi urbaines dans lesquelles on retrouve les points de chute permettant de se synchroniser aux étages supérieurs. C'est la surface de cet étage qui est en contact direct avec l'Extérieur et donc le sol est partagé avec la Bordure, c'est donc dans cet espace que les failles et les manifestations de l'Extérieur sont les plus nombreuses, bien que souvent mineures, expliquant beaucoup de phénomènes étranges et oniriques qui s'y produisent parfois

La Cité est la seconde surface de la Sphère, une superficie d'environ 80 000 km² entièrement urbanisée, ponctuée de points de verdure plus respirable. La densité urbaine varie fortement sur ce grand espace et on distingue de nombreux quartiers géants ayant tous une identité très forte. Malgré ces différences importantes par zone, la mixité y est grande et la circulation aisée. La surface est extrêmement dynamique et riche en activités diverses, et c'est aussi la principale zone d'habitat de la Sphere.

Babylone ou Babel aka. l'Olympe est la troisième et plus petite des surfaces, plus de 1 000 km² tout de même, principalement composée de grands bâtiments aux arches immenses bâtis sur des ilôts flottant dans les air, dont le fond se perd dans la masse de nuages blancs. Elle rassemble la crème de l'élite, un système plus ou moins autoritaire ou les décideurs sont plutôt détachés du reste de la Sphere, et confondent croyance et connaissances en vouant plus ou moins leur vie à une régence molle du reste des habitants alliée à une quête sans réel intérêt pour l'étude et la recherche. Il y a de nombreux molassons pour l'instant, mais on y retrouve aussi des esprits très brillants qui font baver les premiers, des talents inégalés et des perles rares que le système se fait un plaisir de choyer. Chaque "pavillon" est plus ou moins riche et très différent, bien que l'on retrouve une certaine cohérence architecturale dans les ouvrages communs. C'est le lieu de résidence de tous les décideurs et/ou ceux qui ont un minimum de devoir à rendre à EDEN.

Et enfin le +1 pour EDEN qui est la surface centrale et accessoirement le centre de tout mais ça c'est une autre histoire.

Les Tours de Babel sont d'énorme îlots plus bas qui sont présents dans toutes les surfaces et dont le rôle est de permettre l'accès à la connaissance pour tous, ainsi qu'un endroit plutôt civilisé et chaleureux, néanmoins propice à l'étude et à la réflexion loin des tumultes de la Cité.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Sphere Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spheres :: Zones RP-