avatar
L'Homme qui Check
Dim 4 Oct - 10:13
La Cité. L'espace sur-urbain dans tout les sens du terme de la sphère, le coeur même de la vie de cette dernière, tous y vivent. Enfin presque puisque les plus puissants Citoyens de la Sphere ne réside pas ici mais au sein de Babylone. Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse.

Ainsi la Cité est un énorme agglomérat de civilisation et  de culture étendue dans une anarchie précise sur 80 000 km² (Ce qui fait en gros la taille des Émirats Arabe Unis ou de la République Tchèque. ) Autant le dire il est aisé de s'y perdre si l'on à pas un chemin d'indiqué ou une destination précise.

La Cité ne se découpe pas vraiment en soi, car comme dit plus haut tout semble à la fois anarchique et organisé, cependant plusieurs schéma se répètent au sein de cette dernière

La Banlieue:
Sans doute l'endroit le plus reposant de la Cité (même si je trouve toujours cet endroit flippant.) Il s'agit de quartiers entiers où des maisons de toutes architectures se retrouvent là, séparée les unes des autres, les rues y sont droites et propres, chacun à son lopin de terre et le calme y est assuré par des Communs et des Voices chargé de la surveillance et du maintien de l'ordre. Cela fait partie de l'endroit le plus prisé par ceux qui en ont les moyens de part la sécurité et le calme général qui y règne, qui contraste totalement avec la Cité en elle-même .

Center:
Si la paix et le calme ne sont pas de mises ici, la sécurité elle par contre est renforcée. Il s'agit des centres de chaque zone urbaine. Ici les commerces et les lieux culturels sont légions, et à l'inverse les habitations sont quasiment inexistante ( et à des prix particulièrement exorbitant.) Une fois de plus comme pour les Banlieues, la influence culturelles se brasse et se mélange avec harmonie , il est tout a fait possible de se faire des Takoyaki et de se prendre une bouteille de Schnaps. Ainsi consommateurs et travailleurs   de tout poils se retrouve au sein de ses points névralgique de l'économie de la Cité.

Quarters:
Là où vivent les gens tout simplement, surpeuplé et bruyant ses endroits sont tout suite moins sécurisé que les précédents. Une fois de plus la diversité culturelle est de mise mais de façon différente et marqué. En effet là où dans les Banlieues une maison du Sud de la France peut côtoyer une maison traditionnel japonaise, ici tout est assez délimité. En effet d'un Quarter à l'autre l'ambiance change du tout au tout, l'on peu passer d'une Little Litaly futuriste  a un quartier Créole.  Cependant une chose est commune à chaque Quarter : les habitations sont de grands immeubles, les ures sont étroites et rejoignent d'une façon ou 'une autre de grandes avenues qui font la jonction entre les Quarters et les Centers.

Zenith:
Il s'agit d'une zone étant pile au milieu de la Cité.  Cette zone est le QG des Voids et des Communs et de leurs Voice qui sont charger de la sécurité de la Cité. Cette zone regroupe : des habitations, des bureaux et des usines tous appartenant a E.D.E.N et étant là pour servir ses agents. C'est de là où partent tout les Voids et Commun qui prennent en charge la sécurité de la cité.

Black Zone:
Il s'agit de zone que les Services de Zenith mettent en priorité absolue d'intervention. Il y à deux sortes de Black Zone : 1  et 0. Une zone de priorité 1 est en général un endroit que des communs ont "pris" pour QG de façon illégale. Une Mafia qui décide de transformer son Quarter en place forte par exemple. Elle ne sont pas forcément traitée en première du simple fait que Void et Commun sont particulièrement occupé de part la sécurité de la Cité et le temps que ses zones ne dérape pas( crimes constant, trafic important de Voice) ils les laissent simplement sur surveillance, sinon ils appliquent le Protocole.

Ensuite se trouvent les zones de priorité 0. Elles sont traitée dans l'instant. Il s'agit souvent d'une zone ou des Leakers font des siennes, ainsi la zone subit le Protocole.

Le Protocole est une façon de traitée une Black Zone très précise : Mise en quarantaine de la zone, évacuation des civils, purification de la zone de toutes menaces et sources de menaces.
avatar
Primâme
Dim 4 Oct - 19:02
Nice, bien vu la délimitation ! o/

Ça va aider à structurer et faire des points de chute et des repères pour les personnages. Je doute que l'on parvienne à faire une liste exhaustive des quartiers étant donné la diversité et le nombre qu'il y en a, y a qu'à voir ça s'étale sur 80 000 km². Du coup ça laisse la liberté aux joueurs d'en créer, et ça c'est complètement dans l'esprit.

Y aura des précisions à apporter sur pas mal d'éléments mais la base est super cool. Nice job o/
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» QUE FAIT L'ETAT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spheres :: Zones RP-