avatar
Primâme
Sam 3 Oct - 12:39
Les Figures sont des personnages emblématiques et mystérieux de la Sphere dont la simple présence peut amener à des conséquences allant de banales et amusantes à dramatique. Leur identité propre est inconnue (de même que leur existence pour la plupart des lambdas), et les rares traces qu'ils peuvent laisser derrière eux ne donnent aucun indice permettant d'éclaircir ce mystère. On ne les connaît que par leur Nom de Figure, des surnoms symboliques qui expriment avec une étonnante justesse la nature de ceux qui viennent gripper les rouages du monde à des fins diverses.

On retrouve parmi ces figures (liste des domaines non exhaustive) :
  • La Primâme > ???
  • Le Dragon > Pouvoir, Richesse, Connaissances
  • La Veilleuse > Protection, Observation, Silence
  • La Chasseuse > Obsession, Proie, Adrénaline
  • L'Architecte > Création, Conception, Construction
  • Le Barde > Beauté, Harmonie, Art
  • L'Orphelin > Solitude, Déni, Vengeance
  • La Princesse > Émotion, Espoir, Blessure

Et d'autres encore dont l'existence nous échappe.


Les Domaines sont des points clés des personnages, des mots-clés qui expriment leur état d'esprit général et leur manière de vivre, leur vision du monde et leurs valeurs. Chaque Domaine est associé à une Figure, dans le secret de la chose bien évidemment, ce qui définit plus ou moins par avance les affinités d'un personnage avec l'une d'elles. Si la tournure des événements le permet, lorsqu'il y aura contact entre une Figure et un personnage, la Figure qui l'initiera sera celle avec qui le personnage a des domaines en commun. Suivant la situation le Domaine choisi varie, évidemment. Chaque personnage peut choisir plusieurs Domaines (possible d'en limiter le nombre, à voir), chacun étant une ouverture à un possible contact.

Code:
Ce système simple m'est venu à l'esprit pour essayer de donner une variable commune à tous les personnages malgré leurs différences de nature et de buts. En mettant en exergue ces Domaines, il est à la foi plus facile de le cerner (ce qui aide à un décryptage rapide d'un personnage lorsque quelqu'un en parcourt la fiche pour voir ce à quoi il ressemble) et peut également être plus rapidement associé à une catégorie d'événements en cas de besoin, étant donné que l'on saura sur quoi le personnage s'arrête.

Qu'en pensez-vous ?
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques vidéos de figures rebondissantes...
» Catalogue figures slack.fr
» Maelstrom Games
» évaluation comparée des facteurs de l’insécurité
» Décès du papa de Raphaël Tilliard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spheres :: Zones RP-